12 octobre 2024 - Concert "Le Songe d'une nuit d'été" à Klaipėda

12 octobre 2024 à 18h30
Salle de concert de Klaipėda, Lituanie

Concert "Le Songe d'une nuit d'été"

Programme:

Georgii Moroz (2001) - Symphonie de chambre n° 1 "Classique" (2021)
Gustav Mahler (1860-1911) - Adagietto de la Symphonie n° 5 (1902)
Karl Amadeus Hartmann (1905-1963) - Concerto funèbre pour violon et cordes (1939)
***
Felix Mendelssohn (1809-1847) - Suite "Le Songe d'une nuit d'été" de la musique de scène (1842) de la comédie de W. Shakespeare arrangée par Alexander Shchetynsky (2017)

Soliste:
Dmytro Udovychenko (violon)

Orchestre de chambre de Klaipėda

Le concert de l’Orchestre de chambre de Klaipėda, qui réunit la Lituanie, l’Ukraine et l’Estonie, offrira au public l’occasion d’entendre à la fois des chefs-d’œuvre classiques et des compositions palpitantes du XXe siècle, interprétées par le célèbre chef d’orchestre estonien Erki Pehk et le jeune virtuose du violon ukrainien Dmytro Udovychenko.

Né à Kharkiv, Udovychenko, 25 ans, est lauréat de huit concours internationaux, dont le 5e Concours international Jascha Heifetz de Vilnius, où il a reçu le deuxième prix et un prix spécial EMCY – Union européenne des concours de musique pour la jeunesse.
Le chef d’orchestre Erki Pehk est célébré non seulement comme chef d’orchestre symphonique et d’opéra, mais aussi pour ses contributions à la culture, ayant reçu un prix d’État de l’Estonie. Pendant de nombreuses années, il a dirigé le Festival international d’opéra de Pärnu « PromFest » et a mis en scène plusieurs productions au Théâtre national d’opéra et de ballet d’Estonie. Depuis 2000, il dirige l’Orchestre du XXIe siècle de Tallinn, qui interprète à la fois des œuvres contemporaines et classiques.

Le programme de la soirée sera également consacré à la musique classique et contemporaine. Outre le magnifique « Adagietto » de Gustav Mahler et la musique de Felix Mendelssohn pour la pièce de Shakespeare « Le Songe d’une nuit d’été », le public pourra apprécier des œuvres du célèbre compositeur ukrainien Georgii Moroz et du compositeur allemand Karl Amadeus Hartmann. Notamment, « Le Songe d’une nuit d’été » pour orchestre à cordes a également été arrangé par le compositeur ukrainien Alexander Shchetynsky.
Précédent
5 - 6 octobre 2024 - Opéra de Francis Poulenc "La Voix Humaine"